PERSÉVÉRANTE SPORTIVE ROMANAISE : site officiel du club de foot de ROMANS SUR ISERE - footeo

Charte PSR

blason

La Charte

La Charte du club
Vous avez choisi de participer par votre inscription ou par celle de votre enfant aux activités de la PERSEVERANTE SPORTIVE ROMANAISE.
La PSR est en premier lieu une association, c’est-à-dire la réunion de personnes poursuivant un même objectif et s’unissant pour l’atteindre. L’adhésion est un acte volontaire qui implique un engagement à participer et à apporter son concours au fonctionnement et au développement de l’association.
La PSR est gérée par une équipe de bénévoles qui ne demande qu’à être renforcée. Ne soyez pas que des consommateurs ! Soyez indulgents !
La CHARTE que vous allez découvrir a pour objectifs de :
- contribuer au développement et au rayonnement du club
- permettre à chaque adhérent de trouver sa place et s’épanouir au sein du club - mettre en avant et développer un esprit citoyen chez les adhérents.

L'ASSEMBLEE GENERALE
Elle a lieu en fin de saison, au mois de juin. Elle a pour but de présenter les bilans de l’année : moral, financier, sportif et de présenter la saison à venir. Il est important d’y participer. Pour tous les dirigeants, votre présence représente une reconnaissance de leur travail et démontre votre intérêt pour la vie de l’association.

LES PARENTS
Inscrire un enfant à une activité ne signifie pas se dégager de toute responsabilité. Les enfants ne dépendent des entraîneurs que pour la durée de leur séance. Assurez-vous de la présence de l’entraîneur à l’arrivée de l’enfant.
Nous vous demandons de répondre favorablement aux convocations données par l’entraîneur de votre enfant. Prévenez l’entraîneur en cas d’absence à un match.
Afin d’organiser au mieux les déplacements lors des matchs à l’extérieur, nous comptons sur votre participation pour accompagner les joueurs.
En cas de problème, n’hésitez pas à contacter l’entraîneur ou un membre du bureau.

LE JOUEUR
L’adhérent
Chaque adhérent doit être à jour de sa cotisation pour être licencié et participer ainsi aux entraînements et aux compétitions.
Chaque adhérent doit toujours avoir une attitude de respect et d’écoute envers les autres licenciés du club (joueurs, entraîneurs, dirigeants…), les adversaires, les arbitres, le public…
Il doit toujours adopter un comportement responsable au sein de la PSR : respect des horaires, du matériel, aptitude à « donner un coup de main » pour la bonne marche du club, tant au niveau de l’arbitrage, qu’à l’encadrement de jeunes ou à leur entraînement.

Une présence assidue aux matchs et aux entraînements est demandée à chacun. En cas d’absence au match ou à l’entraînement, le joueur est tenu de prévenir son entraîneur. En cas d’absentéisme non justifié à l’entraînement, l’entraîneur peut décider la non participation du joueur au match.
La tenue
Pour l’entraînement, la tenue de sport est obligatoire. Pour les matchs, tous les joueurs doivent porter le survètement, le maillot fourni par le club ainsi que le short et chaussettes.
A la fin de chaque rencontre, chaque joueur restitue son maillot.

La participation de chacun dans la vie du club
Chaque joueur, à partir des - de 15 ans (U15), sera amené à arbitrer et à tenir la table de marque lors des matchs.
Les sanctions
En cas de manquement grave à cette Charte, le bureau pourra adopter des sanctions adaptées allant de la réparation de la faute jusqu’à la radiation du club en passant par l’avertissement ou la suspension.
Chaque sanction sera notifiée par écrit à l’adhérent concerné ou à son responsable légal pour les mineurs.
Le joueur mineur devra être accompagné par son responsable légal lors de la convocation. Chaque joueur s’engage donc à donner une image positive du club, à domicile comme à l’extérieur.

Le rôle du capitaine
Il est désigné par l’entraîneur.
Il est chargé de signer la feuille de match, de regrouper et de compter les maillots à la fin du match.
A partir des - de 15 ans (U15), il doit :
- veiller à la bonne ambiance de l’équipe
- transmettre une attitude sportive à son équipe et savoir temporiser les écarts physiques ou verbaux
- donner l’exemple : saine combativité, dépassement de soi, au service du groupe, fair-play.

Le rôle de l’entraîneur
- Il est le lien entre les joueurs(euses) et le comité. 
- Il a le devoir de motiver les joueurs(euses) à s'impliquer dans la vie du club (tombola, calendriers, maillots d'entrainements...)

- Il permet aux joueurs de pratiquer le football dans un esprit sportif, en respectant les équipiers, les adversaires, les arbitres et les responsables du club.
- Il donne à chaque joueur le calendrier des matchs avec le tour de rôle des accompagnateurs, le listing des joueurs avec les numéros de téléphone.
- Il rencontre les parents, les met en relation, les réunit au minimum une fois en début de saison (présentation de chacun, remise des calendriers de matchs, organisation des déplacements, …).
- A tout moment, il doit encourager les joueurs à prendre des initiatives en arbitrage et en encadrement. Il doit les sensibiliser à l’importance du rôle de chacun dans la vie du club.


Fabien Rsi est devenu membre 3 mois
BONNE ANNEE 2017 et CHALLENGE INTER QUARTIER 2017 11 mois
EQUIPES 11 mois
entrainements 11 mois
Dirigeants 12 mois
farid sour est devenu membre 12 mois
- : nouvelles photos 12 mois
- 12 mois
PROGRAMME DE LA SEMAINE : nouvelles photos 1 an
PROGRAMME DE LA SEMAINE 1 an
PROGRAMME DE LA SEMAINE : nouvelles photos 1 an
PROGRAMME DU 26 SEPTEMBRE AU 02 OCTOBRE 2016 1 an
U7 et 7 autres 1 an
ORGANIGRAMME FOOT A 11 1 an
ORGANIGRAMME DU CLUB 1 an

MATCHS/ RÉSULTATS/ CLASSEMENTS

         

                     Cliquer sur le logo

.