PERSÉVÉRANTE SPORTIVE ROMANAISE : site officiel du club de foot de ROMANS SUR ISERE - footeo

Présentation

LA PERSEVERANTE SPORTIVE ROMANAISE FAIT PROGRESSER LE RESPECT SUR TOUS LES TERRAINS !

la PSR fait partie des clubs-pilotes (à ce jour, plus de 210 dans toute la France) participant à l’opération « Respect Tous Terrains » mise en place par la Fondation du Football.

Lancée en février 2008 et alors présidée par Philippe Séguin, cette structure a pour mission de promouvoir une vision citoyenne du football, d’en rappeler les vertus éducatives et de souligner les capacités de la discipline à fédérer par delà les différences.

Dans le cadre de notre engagement dans « Respect Tous Terrains », notre club expérimente des programmes d’actions pour inciter nos jeunes licenciés et nos éducateurs à adopter des comportements citoyens. Quatre programmes pédagogiques sont abordés dans le cadre de cette opération de sensibilisation : Initiation santé, Arbitrage-Esprit sportif, Engagement citoyen et Programme vert.

Des messages centrés sur la notion de respect seront diffusés régulièrement auprès des licenciés du club et des outils pédagogiques seront distribués (fiches, posters, quizz…)

Si vous souhaitez plus d’informations sur la Fondation du Football, n’hésitez pas à visiter le site Internet sur www.fondationdufootball.com ou prenez contact avec Erland Mesples.

Présentation opération Respect tous terrains

BIENVENUE : nouvelle photo 1 mois