PERSÉVÉRANTE SPORTIVE ROMANAISE : site officiel du club de foot de ROMANS SUR ISERE - footeo

Programme vert

Chacun de nos gestes peut avoir un impact favorable sur l'environnement. Vous aussi réalisez ces gestes au quotidien dans votre club ou chez vous, et sensibilisez les jeunes licenciés et leur entourage.

Je reconnais les déchets

On produit de nombreux déchets qui peuvent avoir un impact sur l'environnement: apprenez à mieux les connaître, pour ensuite mieux les réduire et les trier.

Consulter la fiche suivante: Je reconnais les déchets

Réduire sa production de déchets

Chacun de vous peut agir pour réduire sa production de déchets, pour cela il faut essayer de mieux acheter, en privilégiant les produits ayant moins d'emballage et ceux qui sont recyclables, mieux utiliser, en identifiant mieux les quantités dont vous avez besoin et en donnant ou vendant ce dont vous ne vous servez plus

Consulter la fiche suivantes: Quelques astuces pour limiter sa production de déchets

Trier ses déchets

Trier, c'est regrouper par famille des déchets qui seront réutilisés pour confectionner de nouveaux objets. Par exemple, lors de la dernière coupe du monde, un équipementier a utilisé des bouteilles en plastique pour confectionner les maillots d'une des équipes participantes.

Consulter la fiche suivante: Je trie mes déchets!

Les astuces pour réduire sa consommation

• Le dernier à quitter le vestiaire éteindra la lumière derrière lui.
  • Le vestiaire est chauffé. Avez-vous fermé la porte et les fenêtres du vestiaire pour ne pas gaspiller l'énergie?

Consulter la fiche suivante: Quelques astuces pour réduire sa consommation d'énergie

Les transports

Si vous le pouvez, privilégiez les transports verts (vélo, transport en commun...). Si vous venez en voiture, pensez à emmener un copain.

Consulter la fiche suivante: Se déplacer malin!

L'eau est précieuse

Avez-vous bien fermé le robinet et vérifié qu'il ne goutte pas?

Se laver après l'effort est indispensable. Prenez une douche au club plutôt qu'un bain, c'est plus écologique.

Consulter la fiche suivante: L'eau est précieuse

Super U et 2 autres 17 jours
1083 24 jours
H.C TRADITION et 2 autres 1 mois